tablette chocolarder

Chocolarder le bean to bar de Cornwall

Nous avons découvert cette semaine le chocolat Chocolarder,  Bean to Bear de Cornouaille (Cornwall en angleterre).

Cette marque de chocolat a été créée en 2012 par Michael Longman à l’origine pâtissier qui s’est laissé tenter par l’univers du chocolat. Il a commencé par la fabrication de petits lots de chocolats. Puis, a décidé d’étendre sa production.

Conscient des biens fait du chocolat et de l’importance de travailler « éthique », il choisit de produire ses chocolats avec du cacao acheté directement aux producteurs locaux (sans intermédiaires) et surtout cultivé écologiquement.

La plupart des chocolats sont créé à partir de Criollos, sans lécithine de soja, sans huile de palme, sans arômes artificielles, etc.

Ce chocolat bio, local et équitable lui permet de créer une gamme complète de bars/tablettes, chocolat à boire, truffes, en ballotin/boite, etc.  

Nous avons dégusté la tablette de chocolat noir 70% (Asháninka) infusée à l’encens (Franckincense) et à la Myrrh avec une tonalité d’orange (warm orange), de noisettes et de pin. Cette tablette est décorée d’une feuille d’or comestible.

Dès la première bouchée, on perçoit un goût légèrement épicé et d’agrume. La tablette est plutôt sucrée pour un 70%.

Ce qui nous a également plu, c’est l’indication de temps de moulage, de conchage et l’âge qui est rarement, voir jamais indiqué sur les packagings.

Attention, c’est une édition spéciale 😉 et donc très peu de stocks.

Pour commander les tablettes et autres délices de la boutique c’est ici : chocolarder 

Nous avons commandé la nôtre chez cocoarunners.com

Bonne dégustation !

Partage ton choco !