chocolat&love

Chocolat et love éthique et biologique

Découverte de la marque suisse « Chocolat and Love », chocolat éthique et biologique, fondée par Birgitte Hovmand et Richard O’Connor en 2010, et vendue dans plus de 30 pays dans le monde !

Un délicieux chocolat « fabriqué » à partir de fèves de cacao originaires du Pérou, de la République Dominicaine, du Panama ou encore de Madagascar.

Le sucre utilisé provient du Paraguay et du Costa Rica. La vanille, elle, vient de Madagascar.

Chocolat and Love tente de limiter l’utilisation de sucre dans leur tablette en faveur du cacao, d’ailleurs leur chocolat au lait contient 50% de cacao là où d’autres marques en utilisent seulement 30%. 

Un chocolat bon pour l’environnement avec un papier d’emballage certifié 100% Forest Stewardship Council (FSC). Le papier argenté contenu à l’intérieur est également 100% biodégradable ! 

La marque se distingue également par ses packaging aux illustrations peintes à la main créées en collaboration d’un artiste américain et inspirées des fèves et des ingrédients de la marque, une variante de couleurs et un style propre à la marque. Elle a d’ailleurs été récompensée en 2014 (Winner of Award for packing 2014. food + media (mad + medier)). 

Nous avons dégusté la tablette : 

RICH DARK 71% – DARK CHOCOLATE PERU & DOMINICAN REPUBLIC

Une barre riche aux notes de baies rouges suivi d’une note fraîche légèrement acide mais équilibré par le « sucré » de la tablette.  Un chocolat fondant et tout le monde ne sera pas d’accord mais à la dégustation du premier carré on peut détecter une note de café. 

On vous laisse découvrir cette tablette du Pérou et de Rep dom ou bien une autre ou pourquoi pas toutes les autres tablettes de la marque à découvrir sur le site chocolat&love.

La nôtre a été achetée en Belgique mais vous la trouverez probablement dans votre magasin bio préféré !

Bonne dégustation

 

Partage ton choco !