Chocolat naive

Chocolat Naive – le bean to bar Lituanien

Chocolat Naive (ou plus justement Chocolate Naive) est une marque Lituanienne (Vilnius,) créée par Domantas Užpalis en 2010. Comme la plupart des chocolatiers Bean To Bar, il travaille en collaboration et en direct avec des producteurs locaux et choisi de payer 40% de plus que le prix du marché afin de favoriser le travail local. Naive respecte les pratiques environnementales saines et communautaires responsables. 

« Le chocolat est comme ma propre vie – à la fois amer et doux. Il a été un compagnon constant qui m’a vu grandir d’une jeunesse insouciante à un adulte donquichottesque. Le chocolat est aussi luxuriant que mon rêve le plus vif et aussi humble que ma réalité simple. »

Domantas Užpalis

Pour notre dégustation, nous avons opté pour une tablette au chocolat au lait & caramel et une autre au chocolat noir (Mulaté : plus mystérieux.). Il s’agit là de deux produits totalement différents en goût et en design ! 

  • CHOCOLATE NAIVE – CARAMEL

Un chocolat au lait doux et sucré, au caramel et beurre salé (légèrement salé). 

Ingrédients : Masse de cacao (cacao min. 47%), sucre de canne, pur beurre de cacao, lait écrémé en poudre et lait en poudre, fèves de cacao, poudre de lactosérum, sel de mer, gousses de vanille, lécithine de soja sans OGM. 

naive caramel

  • CHOCOLATE NAIVE – MULATÉ SPICES

Une tablette de chocolat noir bio Blend de grands crus de cacao issus d’Amérique du Sud et d’Asie aux 3 épices (cannelle, vanille et piment de Cayenne) assez fort en goût mais pas trop épicé. 

Ingrédients : Masse de cacao (cacao min. 65%), sucre, beurre de cacao, beurre clarifié, cannelle (1%), gousses de vanille (1%), piment de Cayenne (1%).

naive-mulate

Où acheter les produits Chocolate Naive ? On vous recommande la boutique en ligne : chocolatenaive.com. Nous avons commandé les nôtres sur delikats.com. Vous pouvez les trouver aussi chez kosakglacier. 😉

Bonne dégustation !

Partage ton choco !