Mast

Mast Brothers le bean to bar de Brooklyn

Nous avons goûté le chocolat des Mast Brothers, marque bean to bar de Brooklyn. Cette marque, dont l’une des principales usines est dans le quartier en vue de Williamsburg (Brooklyn), a été lancée en 2007 par deux frères hipster Rick and Michael Mast. 

On ne reviendra pas sur la polémique lancée par Dallasfood qui remet en cause la qualité de ce chocolat et surtout le processus de fabrication bean to bar. On dira simplement que oui par certains aspects (texture, goût) il peut être loin de certaines tablettes bean to bar sans aller jusqu’à dire qu’il s’agit de vulgaires tablettes de super marché. 

Des packaging de rêve, une boutique à Londres qui vaut le détour, un concept. Voilà comment nous pouvons définir Mast Brothers. Mais, il est vrai que côté chocolat, on aime ou on aime pas.

Nous, on reste mitigé. 

mast brothers

  • Mast Oregano Chocolate 60% de cacao 
  • Mast Celery Chocolate 60% de cacao 
  • Mast Fennel Chocolate 60% de cacao
  • Mast Olive Oil Chocolate 60% de cacao

Nous aurions préféré un 70% et sans poudre de lait. Mais, il faut reconnaître que le mélange des saveurs est assez original. Nous n’avions jamais goûté de chocolat à l’origan ni au fenouil avant ! A tester pour les curieux avec les petites tablettes de 28 gr de la marque. 

On a moins apprécié : 

  • Mast Milk Chocolate 60% de cacao 
  • Mast coffee Chocolate 60% de cacao

Le Mast Milk reste un noir malgré tout et pour le coup on s’attendait à un vrai chocolat au lait. Pour le Mast Coffee, il est pas mal mais il serait idéal d’accentuer le goût du café. 

mast

Bref, faites-vous votre propre idée ! 

Si vous souhaitez découvrir la marque et les produits c’est ici : mastbrothers.co.uk

Attention, les frais d’envoi sont assez élevés ! A la Grande Epicerie, on pouvait encore en trouver il y a quelques temps.  

Partage ton choco !