Menakao chocolat noir

Menakao chocolat de Madagascar

Nous avons dégusté la tablette 100% de Menakao, chocolat de Madagascar. L’absence totale de sucre révèle les arômes d’un cacao pur et très fort. On distingue des notes florales, une certaine acidité (assez surprenante) et une astringence en fin de bouche. C’est un cacao « costaud » labellisé « cacao fin » par « The International Cocoa Organization ».

Menakao contrairement à d’autres marques n’ajoute pas de vanille à sa préparation afin de mettre en valeur les arômes naturels du cacao.

On vous le précise mais ce produit est 100 % de Madagascar (Truly Madagascar) et tous les ingrédients proviennent de l’ile, c’est le cas pour toutes les tablettes de la gamme.

Au delà du cacao, Menakao nous invite à découvrir la culture et les différentes ethnies du pays. Celle-ci représente le portrait d’un homme Betsimisaraka qui est le deuxième groupe ethnique le plus important de l’île après les Merina.

On vous invite à découvrir les autres personnages et ethnies représentés sur les tablettes.

On ne fera pas ici l’historique de la marque née en 2012.

Vous pouvez-vous consultez le site Menakao pour découvrir l’histoire de cette belle marque commencée en 2005. 

Ce qui nous tient à cœur ici, c’est que c’est une production 100% locale, bio et sans engrais, ni pesticide. La pollinisation y est naturelle. Tout est fait naturellement y compris le séchage des fèves qui se fait au naturel et non au four grâce au climat favorable.

Ce n’est probablement pas le seul chocolat que nous considérons comme pur du marché mais il vaut vraiment le détour. C’est un de nos préférés.

A découvrir aussi le chocolat MIA (Made in Africa), cette marque également originaire de Madagascar propose des tablettes haut de gamme à déguster absolument ! 

Partage ton choco !