Motycafé

Motycafé made in Italie

Nous avons dégusté le weekend dernier lors d’une visite à Bordeaux, un délicieux chocolat que nous ne connaissions pas : Motycafé. C’est un artisan sicilien du goût mais pas seulement celui du chocolat. C’est tout d’abord, un artisan du café : la recherche et la sélection d’un produit de choix, une collaboration avec des producteurs locaux d’inde ou encore d’Amérique du sud et une fabrication dans une petite ville allemande selon la tradition sicilienne. Un goût partagé dans plus de 15 pays aujourd’hui. 

Et le chocolat dans tout ça ?

L’artisan propose une variété de 12 tablettes de chocolat travaillées comme le faisait les Aztèques. Les graines sont rôties sur une pierre courbée chauffée appelée « Metate » puis broyées avec un rouleau de pierre. 

La pâte de cacao ainsi obtenue est ensuite aromatisée avec des épices (vanille, piment, cannelle, pistache, sel de Trapani, agrumes, café, caroube, cardamome et beaucoup d’autres épices, herbes locales et même des fleurs exotiques). Le mélange est ensuite frotté dans le «Metate» jusqu’à ce qu’il devienne une pâte raide et lisse.

La « masse » de cacao est donc usinée à 40 ° avec de sucre de canne qui ne peut pas fondre en raison de la basse température. Cela donne au chocolat de Modica son aspect « rugueux » caractéristique, sa texture sableuse et granuleuse.

Nous avons dégusté la tablette Modica au sel de Trapani. Un délicieux sucré salé. Les carrés sont assez épais. Un goût vraiment original que l’on vous recommande. 

Une seule boutique : 

Corso Umberto I 13797015, Modica, Sicile, Italie
 

Si vous voulez en savoir plus sur les produits et les secrets de la marque : www.motycafe.com/en/

Bonne dégustation !

Partage ton choco !