Pump street bakery

Pump Street Bakery du chocolat Bean to bar

Nous avons découvert cette semaine Pump Street Bakery du chocolat Bean to bar qui nous vient d’Orford en Angleterre.

Pour la petite Histoire … 

C’est en 2009 que Chris Brennan et sa fille ouvre une petite Boulangerie.

Cette « bakery » qui produit naturellement du pain, pâtisseries et autres viennoiseries s’est lancée dans la confection de chocolat et pas n’importe lequel : du Bean to bar. Ce type de chocolat fabriqué de A à Z n’est pas encore très développé en Angleterre et cela rend leur chocolat unique et plus précieux. Comme tous les fabriquants de Bean to bar, Pump Street Bakery travaillent en direct avec des producteurs locaux (équateur, Venezuela, Madagascar, Jamaïque, etc.) afin de collecter les meilleures fèves pour la création d’un chocolat de grande qualité.

L’équipe de Pump Street Bakery a déjà reçu deux récompenses une de l’Academy of Chocolate (logo AOC visible sur les tablettes) et une du Great Taste Awards. 

Ce chocolat Handmade est un délice. Nous avons choisi la tablette Honduras 80% de la plantation Finca Tres Marias. Cette tablette est un véritable concentré de cacao subtilement fruitée et très légèrement épicée. Si vous vous voulez en savoir plus sur cette plantation c’est ici : Finca Tres Marias

Bean to BAR

Pump Street Bakery produit des tablettes contenant entre 64% et 80% de cacao. Il y en a donc pour tous les goûts ! N’hésitez pas à découvrir sur le site toute la gamme actuellement disponible et les prochaines : pumpstreetbakery.com.

Sachez que vous pouvez commander en ligne et être livré en France 😉

Pour info, nous avons commandé notre tablette chez delikats.com, boutique spécialisée dans le chocolat artisanal Bean to bar. 

Bonne dégustation et Joyeux Noël ! 

Partage ton choco !