Rózsavölgyi Csokoládé

Rózsavölgyi Csokoládé le bean to bar Hongrois

Cette semaine nous nous sommes laissés tenter par une délicieuse tablette de chocolat noir « Bean to bar » (73% de cacao du Venezuela) au Paprika très Hot de Rózsavölgyi Csokoládé. Le carré est magnifique, le packaging idem et nous avons eu du mal à nous décider à la croquer.

Rózsavölgyi Csokoládé a été fondée à Budapest en 2004 par un couple de chocolatiers Zsolt Szabad et Katalin Csiszar. Leurs tablettes sont moulées pour ressembler aux tuiles de cheminées traditionnelles. Les Rózsavölgyi ont réussi à combiner design moderne et traditionnel. Un côté artiste mêlé à l’originalité des saveurs : vanille, cardamome, lavande, matcha, Gianduja et encore plus original « Olive et pain » (olives rôties, pain grillé et huile d’olive) récompensée en 2013 par l’Academy of AOC.

hot paprika chocolat
Chocolat Paprika 73% de cacao – Rózsavölgyi Csokoládé

Rózsavölgyi Csokoládé utilise des processus traditionnels et des ingrédients purs afin de donner les saveurs les plus naturelles possibles à leurs chocolats.

Les fèves de Cacao proviennent de 2 producteurs : Cacao San Jose (famille Franceschi) au Venezuela, et Bertil Akesson à Madagascar, réputés pour cultiver des fèves assez rares et de qualité (ex : criollo).

Si vous êtes de passage à Budapest, la boutique est située dans le centre ville (quartier des arts). Si vous ne pouvez pas vous rendre à Budapest sachez que nous ne sommes pas allés jusqu’en Hongrie pour acquérir notre tablette ;). 

Il existe des revendeurs en France :

  • Ancenis, Des Epices à ma guise, 27 rue Saint Michel 44 150 www.desepicesamaguise.com
  • Saint-Brieuc, Pastilla Tempura, 48 Avenue Louis Loucheur, 22 000 www. pastilla-tempura.fr 
  • Paris, Chocolism Chocolatier, 6 place de l’Eglise, 92260 Fontenay-aux-Roses www.chocolism.fr 
  • Paris, Kosak, 106. rue Caulaincourt, www.kosakglacier.com 

Nous avons commandé notre tablette Hot Paprika sur delikats.com

Il est bien sûr possible de commander sur la boutique en ligne de la chocolaterie hongroise qui livre à l’étranger : www.rozsavolgyi.com

Bonne découverte ! 

Partage ton choco !