Chocolat cru livre

Chocolat cru de Laurence Alemanno

Ce n’est pas la première fois que l’on vous parle de Laurence Alemanno sur le blog puisque nous vous avons déjà parlé de sa boutique Chocolatitudes situé au 57 de la rue Daguerre, dans le 14ème arrondissement de Paris (voir notre rubrique les Bonnes adresses). Elle est aussi auteur du livre « Chocolat cru » paru aux éditions « La Plage Editeur ». 

Pour libérer ses arômes, le chocolat qu’il soit industriel ou artisanal doit normalement être torréfié à 140° C pendant au moins 35 minutes. Cela élimine une grande partie des polyphénols et flavonoïdes et de ses bienfaits anti-oxydants. Le chocolat cru est donc meilleur pour la santé car non torréfié. 

Dans son livre Laurence Alemanno enseigne une nouvelle façon de travailler le cacao et le chocolat. A partir d’une variété de matières premières (cacao frais, fèves de cacao, éclats de fèves, pâte, poudre ou beurre de cacao), elle propose de confectionner des boissons, gâteaux, truffes, mousse et même smoothies selon les règles de la «vraie» chocolaterie mais appliquées au cru.

On a hâte de tester une de ces recettes ! 

Partage ton choco !