Lili-et-Zoco

« Lili et Zoco, le secret du chocolat »

Faites découvrir les secrets de la fabrication du chocolat à vos enfants. « Lili et Zoco, le secret du chocolat » retrace le parcours du chocolat de la récolte à la transformation sous forme de conte pour enfant. La seconde partie du livre plus pédagogique apporte des précisions et permet à votre enfant de comprendre comment (par exemple) pousse les cacaoyers. Ce livre écrit par Séverine Vidal est illustré par Luc Eyriey, pâtissier-chocolatier, formateur à l’école du grand chocolat Valrhona. Il est également aquarelliste. Il a accepté à la demande Valrhona de participer à ce projet dédié aux enfants. 

« Zoco est heureux de retrouver son ami Diego pour les vacances dans une île des Caraïbes. Grâce à son ami, il découvre dans la plantation de cacaoyers de grands arbres aux fruits étranges de toutes les couleurs : ce sont des cabosses pleines de fèves de cacao. Zoco suit alors tout le processus qui des fèves aboutira au chocolat. De retour chez lui, son amie Lili l’amène jusqu’à l’ancienne chocolaterie de son grand-père encore en état de fonctionnement. Mais, pour obtenir du chocolat, d’autres étapes seront à franchir : « faire du chocolat, ce n’est pas de la magie ». De retour chez eux avec du chocolat en tablette, devant le château du roi, une pancarte attire leurs regards : « redonnez le sourire au prince ! Récompense royale ! ». Personne n’y parvient jusqu’à un carré de chocolat… »

« Lili et Zoco, le secret du chocolat » est en vente dans les deux boutiques de Luc Eyriey, à Gap et à Embrun, et à la Cité du chocolat Valrhona à Tain l’Hermitage, au prix de 14€. A date, il n’est pas possible de se le procurer en ligne malheureusement. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les créations et le travail de  Luc Eyriey, consultez son site : www.luceyriey.com 

Partage ton choco !