Café de Flore

Chocolat Chaud à l’ancienne au café de Flore

Lieu mythique du boulevard Saint Germain, le Café est réputé pour sa bonne cuisine, son style luxueux sans avoir la grosse tête et son chocolat chaud.

Investit par Guillaume Apollinaire en 1913 qui « transformera » le rez-de- chaussée en salle de rédaction,  le café conservera jusqu’à aujourd’hui sa réputation de lieu de prédilection pour les auteurs et les artistes et s’impose en véritable QG  de la rive gauche. De George Bataille,  à Jean Louis Barrault en passant par Picasso, tous y ont trouvé une seconde maison.

Jean Paul Sartre disait à son sujet :

« Nous nous y installâmes complètement : de neuf heures du matin à midi, nous y travaillions, nous allions déjeuner, à deux heures nous y revenions et nous causions alors avec des amis que nous rencontrions jusqu’à huit heures. Après dîner, nous recevions les gens à qui nous avions donné rendez-vous. Cela peut vous sembler bizarre, mais nous étions au Flore chez nous. »

Nous vous invitons à découvrir ce « Classic parisian cafe » et d’y déguster le fameux chocolat chaud à l’ancienne au goût intense, servi dans un pichet en argenterie of course !

LE CAFÉ DE FLORE

172, boulevard Saint-Germain 
75006 Paris

01 45 48 55 26

Partage ton choco !